Le rôle du stress sur l'eczéma atopique
Comment être bien dans sa peau quand elle brûle et démange ? Encore une fois, le stress n’est pas la cause de l’eczéma atopique mais un facteur favorisant bien réel.
Un lien entre stress et réaction immunitaire peut s’installer au fil du temps. Face aux poussées qui s’enchaînent, le cercle vicieux doit être brisé par une prise en charge par un médecin qui connaît bien la dermatite atopique. En agissant sur les différents leviers impliqués dans cette maladie de peau, vous allez devenir acteur de votre traitement et garder les poussées d’eczéma sous contrôle.
Peu à peu, vous connaîtrez de mieux en mieux votre peau, ce qui la fait réagir et vous saurez anticiper pour éviter une crise. Automatiquement, le stress diminuera, le sommeil s’améliorera et les démangeaisons disparaîtront.
Moins de stress c’est aussi plus de résistance face aux circonstances de la vie. Alors n’hésitez pas à accompagner votre traitement par des soins spécifiques, comme la sophrologie, la méditation, ou tout autre technique qui vous attire et vous aide à vous relaxer efficacement.