Tina nous ouvre les portes de son atelier. C’est ici qu’elle laisse libre cours à sa créativité, comme le montrent clairement ses dessins exposés sur les murs. C’est aussi ici qu’elle se consacre à l’art du tatouage. La jeune artiste sino-suisse nous parle à cœur ouvert au fil de l’interview et passe joyeusement du design au tatouage, du tatouage au violoncelle, du violoncelle à la gravure…

Enfant déjà, elle dessinait chaque jour, s’inspirant de n’importe quel événement de la journée. Encouragée par sa mère, qu’elle surnomme « maman tigre », elle a décidé de cultiver pleinement ses différents talents et a commencé à dessiner, à jouer de la musique… A l’âge de 16 ans, Tina nous explique qu’elle s’est « rebellée » et a tout arrêté, dessin et musique. A peine 4 ans plus tard, elle réalise qu’elle renonce à des dons inestimables et décide alors de renouer avec son archet et son crayon.

Tina a vraiment fait un choix : elle vit au jour le jour et n’hésite jamais à changer ses plans.

Il y a 3 ans, elle rentre d’un voyage à Bali et Berlin avec une nouvelle passion : le tatouage. Pour elle, cette forme d’art est d’abord et avant tout une manière de marquer ou d’immortaliser un moment de vie, comme pour le dessin. Tina se passionne pour cette nouvelle technique — même si dans un premier temps, sa mère ne voit pas ça d’un très bon œil. Mais avec le temps et du recul, elle se rend compte à quel point le talent de sa fille est reconnu et finit par accepter son activité.

En tout cas, Tina n’a aucune intention de s’arrêter là ! Elle est actuellement en train de réfléchir au lancement de sa propre marque de vêtements. La jeune artiste est aussi designer de mode : elle a même remporté un prix au Festival International de Hyères (Sud de la France) en 2019. Son ambition et son désir de créer sont sans limites ; mais pour elle, la liberté est essentielle, pas de pression ! Elle a de très beaux projets en tête et suit surtout son instinct et ses envies. Tina a vraiment fait un choix : elle vit au jour le jour et n’hésite jamais à changer ses plans… Après tout, la vie n’est-elle pas pleine de surprises ? 

Your Skin - Sensibio H20 Ambassador - Tina

Tina connaît très bien la peau. C’est même son support de travail comme tatoueuse. En prendre soin, la respecter est un art à part entière. Parce ce que nous n’avons qu’une peau et elle est unique.

Your Skin - Sensibio H20 Ambassador- Tina