Organe vivant sachant s’adapter en permanence à son environnement, la peau n’a besoin que de ce qui lui est utile pour vivre. Pourtant, les conditions de vie actuelles (pollution, stress, habitudes alimentaires, voyages, variations climatiques, manque de sommeil) l’abiment plus que jamais. Pour la renforcer ou restaurer son équilibre, il faut lui apporter juste ce qui lui manque, en respectant ses mécanismes biologiques naturels, sans jamais la sur-traiter.

Pourquoi ? Parce que sur-traiter la peau ne permet pas d'enrayer durablement un dysfonctionnement et peut même générer des effets délétères (négatifs). Cette approche, intimement inscrite dans la démarche écobiologique NAOS, cherche à donner à la peau les moyens de s’adapter seule à son environnement en lui apportant les justes doses d’actifs qui vont cibler précisément les mécanismes naturels à relancer. Des tests in vivo et in vitro nous permettent de déterminer la bonne quantité d’actifs pour allier efficacité et respect de la réglementation sans risquer de sur-traiter la peau.

« Découvrez toute la démarche écobiologique unique de Naos »

Chez BIODERMA, marque NAOS, nous sommes fiers de vous présenter le 4ème principe dans la continuité de notre démarche d’expertise sur la formulation de nos produits

L’écobiologie NAOS c’est choisir la juste dose d’actif pour accompagner la peau sans la sur-traiter pour un résultat ciblé et durable.

Aline Asmar, responsable santé et sécurité produit, chez BIODERMA, vous explique comment et pourquoi chez BIODERMA nous privilégions la juste dose dans nos formules.