VICTORIA BECKHAM CÉLÈBRE LES 30 ANS DE CRÉALINE H20 

 

DÉVOILEZ VOTRE PEAU,   
RÉVÉLEZ SON GLOW*

Pour célébrer le 30ème anniversaire de Créaline H2O, BIODERMA s'associe à l'icône de la mode et de la beauté, VICTORIA BECKHAM, pour créer un flacon en édition limitée.

En tant qu'utilisatrice de longue date, Victoria Beckham insuffle son style et son influence unique dans cette collaboration, fusionnant à la perfection les domaines de la beauté, de la dermatologie et de la mode.

ACHETER L'ÉDITION LIMITÉE

Pour découvrir des contenus exclusifs avec Victoria Beckham sur ce partenariat, rendez-vous sur notre compte Instagram @biodermafrance. 

DÉCOUVRIR LES CONTENUS EXCLUSIFS

 

*éclat

30 ANS DE RESPECT DES PEAUX SENSIBLES

NETTOIE EN PROFONDEUR

-99% de maquillage, de pollution, de pollens¹

78% de métaux lourds éliminés²

APAISE DURABLEMENT

-79% de sensation d'inconfort³

Pour 81% la peau est plus apaisée sans rinçage5

POUR UNE PEAU ÉCLATANTE ET EN BONNE SANTÉ

98% l'éclat de la peau est immédiatement révélé⁴

 

 

ACHETER L'ÉDITION LIMITÉE

Créaline H2O nettoie efficacement la peau sans besoin de rinçage grâce à sa technologie micellaire. Son tensioactif doux capture les impuretés, le maquillage et la pollution tout en respectant l’équilibre cutané. 

Testée sur plus de 1 600 personnes, sa formule minimaliste assure une tolérance optimale, même pour les peaux sensibles. Elle ne laisse ni résidu, ni sensation collante ou grasse. Utilisée avec un coton, elle garantit un nettoyage parfait en un seul geste.

Laisser Créaline H2O sur la peau après le nettoyage apporte des bienfaits significatifs. 81 % des volontaires estiment que leur peau est plus apaisée et mieux hydratée lorsqu’elle n’est pas rincée. Après 21 jours d’utilisation, les sensations de tiraillement, de picotement et d’inconfort sont réduites, et l’hydratation de la peau est renforcée. 

Grâce à sa technologie DAF™, elle aide à augmenter la tolérance des peaux sensibles. NAOS recommande donc de ne pas la rincer pour profiter pleinement de ses bienfaits.

Certaines eaux micellaires nécessitent un rinçage car elles contiennent des tensioactifs plus agressifs ou mal dosés, pouvant laisser des résidus sur la peau. Contrairement à Créaline H2O, qui utilise un seul tensioactif doux et biomimétique, d’autres formules intègrent des agents nettoyants similaires à ceux des savons ou détergents, susceptibles d’altérer la barrière cutanée. De plus, un pH inadapté ou une concentration élevée en tensioactifs peut provoquer des irritations, obligeant à rincer pour éviter tout inconfort. Enfin, certaines eaux micellaires laissent une sensation collante ou grasse, ce qui incite les utilisateurs à rincer pour retrouver une peau fraîche. 

Les détergents à lessive contiennent une variété de tensioactifs, y compris des tensioactifs anioniques, non ioniques et cationiques qui ne sont pas recommandés pour la peau, conçus pour le nettoyage intensif des tissus et non de la peau.

Créaline H2O contient un seul tensioactif non ionique doux, efficace et sûr, soigneusement sélectionné pour respecter les peaux sensibles. Spécifiquement conçu pour nettoyer la peau tout en respectant son écosystème.

Le terme "tensioactif" désigne un type de molécule, et il existe une large gamme de tensioactifs. Il est donc incorrect de tirer une conclusion générale sur la toxicité des tensioactifs. Le potentiel d'irritation dépend à la fois de la dose et du type spécifique de tensioactif utilisé.

Pionnière dans le domaine, Bioderma a inventé l’eau micellaire en 1995, et celle-ci est rapidement devenue une référence en matière de nettoyage dermatologique. Formulées avec des actifs biomimétiques, comme l’ester de glycérol (un ester d’acide gras spécifique proche de la composition naturelle de la peau), les eaux micellaires Bioderma assurent une tolérance maximale, même pour les peaux les plus sensibles.

Chaque formule contient une eau hautement purifiée, avec un pH physiologique qui respecte la barrière cutanée et ne nécessite pas de rinçage. Testées dermatologiquement, sans alcool, sans paraben et hypoallergéniques, elles préservent le film hydrolipidique de la peau tout en offrant une efficacité maximale.

Créaline H2O, premier produit de nettoyage recommandé par les dermatologues français, est aujourd’hui une référence mondiale, avec une bouteille vendue toutes les deux secondes.

Le savon contient des tensioactifs issus de graisses ou d'huiles naturelles par saponification. Fortement dosés, ils peuvent être agressifs et laissent des résidus, nécessitant un rinçage. Son pH alcalin (9-10) peut irriter la peau.

Créaline H2O contient un seul tensioactif doux, efficace et sûr, dosé pour respecter les peaux sensibles. Sa formule, validée par des experts toxicologues, assure une tolérance optimale, confirmée par la cosmétovigilance et des tests sur plus de 1 600 sujets. Elle respecte la barrière cutanée, le microbiome et ne laisse aucun résidu. Grâce à la technologie DAF™, elle hydrate et apaise la peau, sans nécessiter de rinçage. Son pH physiologique est parfaitement adapté à la peau.

Bioderma réalise régulièrement des tests dermatologiques rigoureux pour assurer la tolérance et l’efficacité de ses eaux micellaires sur tous les types de peau. 

En 2020, afin d’évaluer l’efficacité de Créaline H2O et d’observer son impact sur les sensations désagréables des peaux sensibles, le Laboratoire BIODERMA a collaboré avec le Dr Charles Taieb pour mener une étude observationnelle sur 400 participants.

L’objectif de cette étude était d’analyser les sensations désagréables ressenties par les participants sans qu’ils n’aient à modifier leurs habitudes de vie, à l'exception de leur méthode de nettoyage. Une application dédiée, « Ma Peau et Moi », a permis aux participants de répondre à trois questionnaires portant sur le ressenti de leur peau, avant et après l’utilisation de Créaline H2O, à J+2 puis J+28 .

Les résultats ont été très significatifs :

  • 83 % des participants constatent une diminution des sensations désagréables dès le deuxième jour d’utilisation.
  • 88 % notent une amélioration au bout de 14 jours.
  • 90 % témoignent d’une réduction des sensations désagréables après 28 jours.

Étude « Ma Peau & Moi – Traitement des sensations désagréables avec l’eau micellaire Créaline H2O (400 patients) – France – C. Taieb, F. Gayraud, D. Dinet, M. Sayag – Naos ; Poster EADV octobre 2020 ». 

En plus de démaquiller, l'eau micellaire élimine également le sébum et les impuretés, sans décaper ni agresser la peau. Elle offre un nettoyage complet en une seule étape, adapté à une utilisation aussi bien le matin que le soir. Le matin, elle nettoie en douceur la peau des impuretés accumulées pendant la nuit, et le soir, elle enlève le maquillage, la pollution et autres particules auxquelles la peau a été exposée tout au long de la journée.

Bien qu’elles puissent sembler similaires, l’eau micellaire et la lotion tonique ont des objectifs distincts. La lotion tonique n'est utilisée qu'après le nettoyage, pour équilibrer le pH de la peau, l’hydrater et la préparer à l’application de soins ultérieurs. En revanche, l’eau micellaire de Bioderma constitue une alternative au duo lait démaquillant + tonique. Elle agit à la fois comme un nettoyant, éliminant le maquillage, les impuretés et le sébum présents sur la peau, tout en offrant des propriétés tonifiantes et hydratantes. 

1 Mesure instrumentale après une seule application : efficacité démaquillante sur 10 sujets / nettoyage des pollens sur 20 sujets / capacité de nettoyage contre les particules modélisant la pollution atmosphérique sur 11 sujets.  
2 Mesure instrumentale de l'élimination des métaux lourds sur 20 sujets. 
3 Évaluation clinique par auto-évaluation des sensations d'inconfort sur 32 sujets à peau sensible pendant 21 jours. Pologne, 2018. 
4 Etude clinique, auto-évaluation par questionnaire (% de satisfaction) sur 21 sujets immédiatement après utilisation.
5 Étude clinique, % de satisfaction sur 21 sujets pendant 28 jours, France, 2024

Créaline Édition limitée H2O désignée par Victoria Beckham

(0 avis)

DÉVOILEZ VOTRE PEAU, RÉVELEZ SON GLOW

Peau sensible Tous types de peau