Toute modification de l’environnement peut avoir des conséquences sur la peau
La peau est un écosystème fragile qui peut être perturbé par l’état de santé général. En effet, certains traitements ou maladies créent des déséquilibres biologiques qui peuvent toucher différents organes dont la peau notamment. C’est par exemple le cas du diabète ou des traitements comme la dialyse ou la chimiothérapie.
La peau, un écosystème fragilisé par les traitements ou maladies
La peau est le plus grand organe de notre corps, elle nous enveloppe et nous protège. A l’interface entre nous et l’extérieur, c’est un écosystème complexe en interaction avec son environnement.
- Son environnement interne : la peau communique avec les autres organes et fonctions biologiques (cerveau, système digestif, système immunitaire…)
- Son environnement externe : la peau réagit à la température extérieure, à la pollution, au rayonnement UV, aux traitements médicaux…
BIODERMA, s’engage aux côtés des patients ayant la peau fragilisée
Depuis de nombreuses années, le laboratoire BIODERMA soutient la recherche, avec des scientifiques internationaux et agit pour la prévention des effets secondaires cutanés en accompagnant les patients dans leur parcours de soin au cœur même des hôpitaux.
Le laboratoire BIODERMA a décidé d’aller plus loin dans son engagement. Il propose aux patients des produits dermo-cosmétiques qui tiennent compte de leur écosystème cutané déséquilibré par la maladie ou les traitements.