Méthode application solaire

Sur la base des recommandations dermatologiques, nous avons mis au point une méthode d’application simple, pour que vous ayez la certitude de toujours appliquer la bonne quantité de crème solaire sur toutes les zones du corps. La seule manière d’obtenir une vraie protection. 

La quantité de crème nécessaire varie en fonction de votre âge, de votre taille et de votre poids. 

  1. Déterminez votre dose dans le tableau ci-dessous;
  2. Appliquez le nombre de pressions ou de doses sur chaque zone du corps;
  3. Étalez uniformément. N’oubliez pas votre visage et vos pieds !
  4. Renouvelez l’application toutes les 2 heures, après chaque baignade ou activité physique.

 

Une dose insuffisante réduit la performance de protection solaire

Rien de nouveau sur le fond, il faut mettre de la crème solaire. Nous avons tous plus ou moins intégré que la protection solaire est indispensable dès que l’on est à l’extérieur. C’est un geste que nous faisons tous, que nous voyons les autres faire aussi et nous pensons tous que nous le faisons bien.
 

Pas assez de crème solaire

Les dermatologues sont les premiers à dire que nous n’appliquons tout simplement pas assez de crème solaire1. En réalité, nous en mettons un peu partout, en couche légère et nous passons à autre chose. Les estimations montrent que la plupart du temps, la dose réellement appliquée ne nous assure que la moitié de la protection indiquée sur l’étiquette2. Autrement dit, quand nous croyons bénéficier d’une protection solaire SPF 50+, nous n’avons en réalité que l’équivalent d’un SPF 25+.


1 Diffey, B.L. Has the sun protection factor had its day? BMJ 2000; 320: 176-177.
2 Faurschou A. and Wulf H.C. The relation between sun protection factor and amount of sunscreen applied in vivo. British Journal of Dermatology April 2007, 156(4): 716-9.

Une fausse impression de sécurité

Pire encore, nous avons la fausse impression de pouvoir rester dehors au soleil en toute sécurité. Sans en avoir conscience, nous augmentons ainsi le risque de coup de soleil à court terme et de dégâts sur la peau à long terme. Personne n’a vraiment envie de brûler, de peler et encore moins de se retrouver avec une peau abîmée, ridée et pleine de taches. Sans parler du risque de développer un cancer de la peau.


Mettre plus de crème solaire, une nécessité

La quantité de crème fait la qualité de la protection. Pour être correctement protégé des UV, il faut appliquer une quantité suffisante de crème solaire minutieusement, sur toutes les zones du corps exposées. C’est la seule façon de bénéficier pleinement de la performance de ses filtres protecteurs.
 

Bioderma - la juste dose

Facile, la nouvelle méthode d’application de crème solaire de BIODERMA

La bonne quantité pour obtenir le véritable indice SPF

Les tests ont montré que pour obtenir le bon niveau de protection, la quantité de produit solaire appliquée devait être de 2 mg par cm2 de peau. Sur la base de ces recommandations dermatologiques, BIODERMA a transformé la théorie en méthode pratique. Ainsi, vous avez la certitude d’appliquer la bonne quantité de crème solaire sur tout le corps, pour vous et pour toute votre famille.

Enfants ou adultes, chacun sait exactement ce qu’il faut appliquer et où, en différenciant les petites zones du corps (bras, buste, ventre) et les grandes (dos, jambes). Selon le poids et la taille de chacun, chaque zone nécessite un certain nombre de pressions sur le flacon-pompe ou de doses de la taille d’une pièce de 1 €. Appliquez, étalez et restez en sécurité sous le soleil !