Alerte météo pour votre peau !
Tous nos conseils pour mettre les zones sensibles sous haute protection.
Tous nos conseils pour mettre les zones sensibles sous haute protection.
Froid, vent, variations brusques de températures… Les agressions de l’hiver mettent notre peau à rude épreuve, surtout les zones sensibles comme les mains, les lèvres et les paupières. La peau a tendance à se déshydrater et la production de sébum diminue. Résultat, la barrière cutanée perd en efficacité, la peau s’affine, la sécheresse s’installe, avec toutes les manifestations habituelles : tiraillements, rougeurs, desquamation, irritations, démangeaisons…
Les mains sont en première ligne dans toutes nos activités au quotidien. La peau des mains est fine sur leur face postérieure avec une production de sébum plus faible. Sur la face antérieure (la paume) au contraire, c'est là qu'elle est la plus épaisse du tégument (avec les plantes de pieds). Les gestes d’hygiène indispensables ont déjà tendance à les fragiliser et le froid représente une agression de plus. Pour éviter que vos mains s’abîment et deviennent douloureuses, protégez-les et hydratez-les plusieurs fois par jour et après chaque lavage. Appliquez un soin ciblé : Atoderm Mains & ongles si vos mains sont sèches et irritées, Cicabio Mains si elles ont déjà des micro-fissures ou micro-gerçures.
C’est la zone ultra-sensible par excellence, avec une peau très fine et pas de sébum du tout, donc très sujette au dessèchement. L’hiver, avec l’air sec, le fait de s’humecter les lèvres et la respiration par la bouche (souvent pour cause de nez bouché), toutes les conditions sont réunies pour augmenter la sécheresse cutanée de vos lèvres. Elles se fendillent et les gerçures apparaissent, parfois très douloureuses. La meilleure stratégie de prévention et de soin reste un bon baume à lèvres, comme Atoderm Stick Lèvres, à appliquer plusieurs fois par jour et avant de vous coucher.
La zone du contour de l’œil est particulièrement fragile, là encore à cause d’une peau très fine où le film hydrolipidique protecteur est inexistant, ou presque. Le froid qui fait larmoyer les yeux aggrave la situation en hiver. Si vous avez tendance à avoir les paupières desséchées et irritées, mieux vaut prévenir tout risque d’aggravation en utilisant Atoderm Intensive Eye : un soin multi-usage spécialement formulé pour les paupières fragilisées.