Comprendre ma peau
C’est votre premier rempart contre les différentes épreuves que nous devons affronter chaque jour. Un écosystème à part entière, perméable et dynamique. Voilà pourquoi respecter votre peau et prendre soin de son intégrité physiologique est essentiel.
Comme beaucoup d’autres organes du corps, la peau possède une horloge interne qui fonctionne à son propre rythme :
Le jour : la peau joue un rôle actif de barrière contre les agressions extérieures.
La nuit : la peau se détoxifie et se régénère.
Afin de préserver l’efficacité du film hydrolipidique de la peau (qui fonctionne comme une barrière naturelle) tout en respectant sa biologie, il faut le protéger des agressions extérieures.
Voici les agressions les plus courantes :
#1 : Peau sensible & maquillage
Les conséquences néfastes d’une peau non nettoyée. L’accumulation de cosmétiques peut avoir des effets toxiques pour la peau. Les pores se bouchent et ne peuvent plus « respirer » correctement. S’il n’est pas éliminé avec soin, le maquillage peut devenir en lui-même un polluant très puissant. Il contribue au vieillissement de la peau et peut être irritant.
Par ailleurs, toutes les peaux ne se valent pas et les peaux les plus sensibles, qui ont une barrière plus fragile, peuvent plus facilement être irritées. Un nettoyant efficace doit avant tout respecter l’équilibre cutané : son microbiome et sa barrière protectrice.
En respectant l’équilibre physiologique, Créaline H2O nettoie la peau en douceur et en profondeur. Notre eau micellaire sans rinçage élimine jusqu’à 99% du maquillage, avec une excellente tolérance.
Adoptez une routine spéciale pour votre peau sensible.
#2 : Peau sensible & pollution
L’ennemi invisible de la peau.
La pollution a un impact direct sur notre peau : poussière, fumée de cigarette, gaz d’échappement, particules fines et extra-fines, ozone, composés organiques et dioxyde de carbone bombardent notre peau jour et nuit. Même si nous passons la majeure partie de notre temps à l’intérieur, il est difficile de réduire notre exposition aux polluants présents dans les bâtiments (mobilier, équipements électroniques, chauffage, climatisation…) Tout cela doit être pris en compte pour protéger notre peau si vulnérable.
Créaline H2O élimine 98% des particules fines présentes sur la peau.
#3 : Peau sensible et métaux lourds
Comme la pollution, les métaux lourds et les particules nocives qui les composent altèrent le fonctionnement de la peau. Leur accumulation sur la peau perturbe la flore cutanée naturelle et peut même la détruire. Il est important d’éliminer cette source d’inflammation et d’irritation de la peau grâce à un nettoyage régulier.
Créaline H2O nettoie 78% des particules de métaux lourds résiduelles dues à la pollution urbaine.
#4 : Peau sensible et pollen
Un déclencheur d’allergies et d’irritation cutanée.
L’allergie touche 10 à 30% de la population mondiale. Au-delà des manifestations ophtalmologiques et respiratoires, les allergies peuvent aussi déclencher des réactions cutanées.
La taille des grains de pollen ne leur permet pas de pénétrer dans la peau. En revanche, les plus petits éléments qui composent les grains de pollen, en particulier les molécules allergisantes (protéines, glycoprotéines et protéases) peuvent pénétrer dans n’importe quelle peau saine.
Créaline H2O apaise la peau et élimine 99% du total des particules de pollen accumulées sur la peau.
#5 : Peau sensible et transpiration
Transpirer, un processus sain à prendre en considération.
Pendant l’activité physique (ou quand nous avons trop chaud), nos glandes sudoripares produisent de la sueur qui s’écoule par les pores de la peau, afin de rafraîchir le corps grâce à l’évaporation de la sueur.
Un nettoyage avec Créaline H20 après le sport va éliminer tous ces éléments potentiellement irritants, qui peuvent provoquer de l’inconfort et des picotements.