Comprendre ma peau
L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) estime que 3,7 millions de décès sont dus à la pollution de l’air dans le monde.
Même si elle est une voie d’entrée marginale, la peau est en première ligne face aux polluants de l’environnement1. Les dégâts de la pollution sur la peau sont aujourd’hui bien connus.
Personne n’est à l’abri, et il suffit de passer un coton sur son visage le soir pour avoir un aperçu de la pollution qui se dépose sur notre épiderme.
Et encore, ce n’est que la partie visible, puisque les particules fines, en-dessous d’une certaine taille, pénètrent dans la peau et s’accumulent ainsi dans notre organisme par un phénomène de bioaccumulation.
Les particules fines sont classées en fonction de leur diamètre, entre 0,1 et 10 microns. Par comparaison, un cheveu humain a un diamètre de 50 à 70 microns et un grain de sable de 90 microns. Alors que les pics de pollution se succèdent, la première urgence c’est le nettoyage !
Créaline H2O accompagne le travail naturel de la peau pour se libérer des polluants : les polluants internes, comme le sébum ou la transpiration, mais aussi externes, comme les particules polluantes présentes dans l’air intérieur et extérieur.
Pour éliminer les particules accumulées pendant la journée et permettre à la peau de se détoxifier et de se régénérer, au moment où la peau active ses fonctions de renouvellement et ses processus métaboliques de synthèse.
Pour aider la peau à éliminer les toxines et les impuretés accumulées pendant la nuit et lui permettre de mieux se défendre contre les agressions extérieures.
- 98 % des particules fines sont éliminées en surface et en profondeur2
- 78 % des métaux lourds sont liés à la pollution urbaine nettoyés3
Créaline H2O nettoie la peau des particules de pollution