Conseils au quotidien
On estime que 60%* de la population souffrent d’une peau sensible. Tous les jours, il faut gérer l’inconfort provoqué par l’inflammation, avec des manifestations désagréables comme des sensations de picotements, des tiraillements et des démangeaisons, parfois même des signes bien visibles, comme l’apparition de rougeurs sur le visage.
Les facteurs de stress externes ou environnementaux, comme le maquillage et la pollution, peuvent aggraver ce phénomène inflammatoire sur une peau sensible, et même sensibiliser une peau initialement normale. Exposée tous les jours à ces agressions, votre peau ne peut plus se défendre par elle-même et le processus inflammatoire s’installe inévitablement. Voilà pourquoi les peaux sensibles ou irritées exigent des soins adaptés à leurs spécificités et en particulier lorsqu’il s’agit de choisir des produits démaquillants. En effet, l’étape du nettoyage du visage est cruciale pour limiter l’action des agents irritants, ennemis majeurs des peaux sensibles.
Aujourd’hui, Bioderma apporte une réponse spécialement conçue pour les besoins des peaux sensibles avec un démaquillant écobiologique révolutionnaire à base d’huile, formulé à l’aide de sa technologie micellaire mythique. Plus qu’un démaquillant nettoyant, un véritable soin pour votre peau sensible. Ce qui change ? D’abord, une formulation unique et écobiologique, dédiée aux peaux sensibles. Ensuite, une texture inédite, qui en plus de nettoyer en profondeur, prend soin des peaux les plus délicates tout en respectant leur écosystème cutané dès le nettoyage du visage.
*Farage MA. The prevalence of sensitive skin. Front Med 2019; 6:98
Le nettoyage est le premier geste d’une routine de soin, afin de débarrasser votre visage des impuretés. Si les nettoyants à rincer sont devenus si populaires ces dernières années, c’est souvent pour la sensation très agréable de peau parfaitement nette qu’ils procurent à chaque application.
Utilisées par les Japonais depuis très longtemps, les huiles nettoyantes visage à rincer font aujourd’hui partie des soins démaquillants les plus appréciés. D’abord développées en cosmétique, elles sont désormais plébiscitées non seulement pour leurs propriétés démaquillantes, mais aussi pour leur texture hyper-sensorielle.
Formulées à partir d’huiles naturelles, leur pouvoir nettoyant exceptionnel les place parmi les méthodes les plus efficaces pour éliminer en douceur maquillage et impuretés de pollution accumulées sur la peau de votre visage tout au long de la journée.
À l’application, les mouvements de massage permettent de lier l’huile aux impuretés présentes à la surface de la peau et de les éliminer sans obstruer les pores. Un simple rinçage à l’eau suffit pour laisser la peau du visage propre et douce.
Pourtant, quelle huile choisir pour nettoyer le visage ? Jusqu’ici aucune huile nettoyante visage n’avait été spécialement développée pour les peaux sensibles et leurs problématiques spécifiques.
Maquillage, pollution, écrans solaires… Chaque jour, la peau sensible est exposée aux impuretés et à différents stress liés à son environnement. Ces agressions se traduisent par une production excessive de radicaux libres, avec des effets directs pour la peau. Les radicaux libres génèrent en effet du stress oxydatif qui détruit le collagène et l’élastine dans le derme et impactent les propriétés mécaniques de la peau. Résultat, la barrière cutanée est fragilisée, l’hydratation diminue, l’inflammation augmente… C’est le cercle vicieux de la sensibilité de la peau.
Les peaux sensibles doivent donc être nettoyées sans les irriter davantage, afin de briser le cercle vicieux de l’inflammation : avec des formulations aussi biomimétiques que possible et une méthode de nettoyage ultra-douce.
En démaquillant sans coton donc sans frotter la peau, l’huile nettoyante visage dissout efficacement le maquillage et les impuretés grâce à ses corps gras. Démaquillant adapté pour les yeux sensibles, elle n’agresse pas la peau et ne sensibilise pas la zone fragile du contour de l’œil. Autant dire que l’huile micellaire est l’alternative idéale pour nettoyer les peaux sensibles et en prendre soin, tout en respectant leur singularité.
Une huile démaquillante sans parfum et une formule haute tolérance pour les peaux les plus délicates, une formule innovante pour une nouvelle expérience sensorielle… Créaline Huile micellaire de BIODERMA offre aux peaux sensibles une efficacité nettoyante unique et un confort d’utilisation en plus. Votre nouvelle routine nettoyage visage.
Une huile nettoyante visage pensée pour un nettoyage minutieux et confortable :
1. Une phase huileuse composée de lipides biomimétiques, Omega 3-6, en parfaite affinité avec la peau pour une haute tolérance. Sa texture douce et légère facilite le massage pour dissoudre et éliminer les impuretés très facilement.
2. Une technologie micellaire double action améliore la routine de votre peau sensible grâce à :
- De précieux acides aminés encapsulés puis libérés dans la peau : les micelles inversées s’ouvrent au contact du film hydrolipidique grâce au massage et libèrent les acides aminés (PCA et un dérivé de l’acide glutamique) pour nourrir la peau en stimulant la production de lipides.
- Un nettoyage optimisé : au moment du rinçage à l’eau claire, la texture huile se transforme en émulsion lactée. Les micelles se réorganisent pour mieux éliminer les impuretés dissoutes par la phase huile.
Pour Naos – entreprise fondatrice des marques Bioderma, Institut Esthederm et Etat Pur – la peau est notre source d’inspiration.
Cette approche scientifique qui accompagne la conception de tous nos produits, c’est l’ECOBIOLOGIE. C'est la connaissance de la biologie de votre peau pour préserver son écosystème. Nous traitons les causes plutôt que de n’agir que sur les signes.
Ainsi nos produits écobiologiques :
- Privilégient les ingrédients proches de ceux de la peau, biomimétiques, purs, à la juste dose et en affinité parfaite avec votre peau
- Agissent sur les mécanismes naturels de votre peau pour les préserver, les renforcer ou même les rétablir.
Nos produits présentent une tolérance optimale ainsi qu’une efficacité prouvée, immédiate et à long terme.
Pour une peau naturellement plus forte, belle, en pleine santé. Durablement.
Créaline Huile micellaire de BIODERMA est une innovation directement issue de cette approche écobiologique unique. Elle agit sur les causes profondes des dysfonctionnements de la peau avant de cibler les signes visibles pour vous offrir une efficacité optimale et sur la durée… Une routine de nettoyage visage rêvée pour les peaux sensibles.
Douce, lisse et sensorielle, Créaline Huile micellaire invite à découvrir un nouveau rituel de nettoyage. Massée délicatement sur la peau sensible, elle aide à vous débarrasser des impuretés sans causer aucune friction ni irritation.
Sa texture « huile en lait » améliore l’expérience sensorielle et l’efficacité de votre routine nettoyante, sans aucun film gras persistant et désagréable. Facile à rincer, Créaline Huile micellaire laisse votre peau, douce, lisse, nourrie et apaisée.
L’huile nettoyante visage, une routine ciblée pour les peaux sensibles
Choisir une routine de soin et des produits adaptés à votre peau sensible permet d’augmenter sa tolérance, d’améliorer son confort, de l’apaiser et de la protéger des agressions au quotidien.
1. Nettoyez avec Créaline Huile micellaire
Créaline Huile micellaire aide à éliminer l’ensemble des impuretés accumulées durant la journée, comme la pollution ou les écrans solaires, démaquillant même les cosmétiques waterproof. Elle nourrit et apaise la peau.
2. Appliquez Créaline Défensive sérum
Agit sur les causes et conséquences du vieillissement cutané prématuré (inflamm’aging) pour les peaux sensibles avec une action apaisante longue-durée.
3. Finalisez votre rituel soin avec Créaline Défensive ou Créaline Défensive riche
Hydrate, apaise et renforce les défenses naturelles de la peau contre les agressions extérieures comme la pollution et les UV.