BIODERMA est partenaire officiel de l’ESF !
Cet hiver, skiez en toute sécurité avec l’ESF et BIODERMA.
Cet hiver, skiez en toute sécurité avec l’ESF et BIODERMA.
C’est les vacances : le temps est au lâcher prise sur les pistes ! Et si on a du soleil et de la neige fraiche c’est encore mieux !
Mais attention, nous avons tendance à sous-estimer les dangers du soleil en montagne. Il fait froid, nous sommes emmitouflé(e)s dans nos vêtements de ski et nous ne pensons pas être exposé(e)s à des risques liés au soleil.
Pourtant la quantité d’UV augmente en fonction de l’altitude : à 1500m d’altitude, il y a 20% de rayonnement UV en plus que sur une plage, et plus on grimpe, plus ce taux augmente.
De plus, la réverbération du soleil sur la neige peut atteindre 90% alors que sur une plage, ce taux ne dépasse pas 15%.
Malgré une très haute protection solaire, nous savons que 2% des UVB (effets à court terme : bronzage et coup de soleil) et 15% des UVA (effets à long terme : vieillissement cutané et parfois lésions de l’ADN) pénètrent finalement dans la peau.
Il est donc important d’opter pour une protection solaire avec une haute protection contre les UVB, mais aussi un pouvoir renforcé contre les UVA.
Parce qu’il est tout aussi important de se protéger en montagne qu’à la mer, Bioderma s’associe à l’Ecole du Ski Français pour la sensibilisation à la protection solaire au ski.
Température fraiche, temps nuageux, altitude… Attention, notre peau est malgré tout exposée aux rayonnements UV à la montagne, et il faut la protéger.
La gamme Photoderm est dédiée à la très haute protection solaire grâce à une approche biologique unique à l’efficacité cliniquement prouvée : la SUN ACTIVE DEFENSE.
En complément de la haute protection UVB, cette technologie brevetée offre une protection renforcée contre les UVA et améliore les capacités d’auto-défense de la peau.
Photoderm Duo Ski : Le format ultra pratique 2-en-1, visage et lèvres, pour les activités en extérieures qui convient à toute la famille(dès 3 ans) !
Photoderm Stick SPF50+ : s’il y a bien des zones sensibles à ne pas oublier en montagne, ce sont les lèvres et les oreilles ! Grâce à cette très haute protection solaire en format stick, l’application sera facile sur les zones localisées.
Photoderm Aquafluide Pocket SPF50+ : pour le visage et le corps, cette protection en format nomade se glisse dans votre poche pour partir à l’aventure toute la journée !
Vous l’aurez compris, il est indispensable de protéger sa peau lorsqu’on est à la montagne. Du fait de la haute réverbération des UV sur la neige, il est recommandé d’opter pour une très haute protection solaire à indice de protection SPF50+.
Cela vous permettra de bénéficier d’une cure de vitamine D tout en évitant les risques liés au soleil à savoir : coup de soleil, vieillissement prématuré de la peau ou encore cancers cutanés.
Il n’est pas forcément nécessaire d’utiliser un produit solaire étiqueté « montagne », cependant, appliquer de la crème n’est pas toujours pratique sur les pistes ! Aussi, nous vous conseillons de privilégier les formats pocket et stick.
Avantage du format pocket : ces formats « mini » s’emportent partout et se glisse dans toutes les poches de votre veste ou pantalon de ski.
Avantage du format stick : pour une application facile sans avoir besoin d’enlever les gants ou les moufles, optez pour un stick !
Afin de coupler ces deux avantages le format 2-en-1 visage & lèvres est ultra pratique pour vous accompagner dans vos activités extérieures. Le Photoderm DUO SKI est d'ailleurs testé et choisi par les moniteurs ESF !
Afin de prévenir les coups de soleil ou tout risque lié au soleil, il est indispensable d’appliquer une crème solaire à l’indice de protection SPF élevé. Notamment lorsqu’il s’agit de premières expositions comme ce peut être le cas durant les vacances d’hiver.
Appliquez généreusement de la crème sur ces zones qui sont souvent oubliées !
Ne vous laissez pas tromper par un ciel couvert avec la présence de nuages. En montagne, les nuages peuvent renforcer l’intensité des UV en les dispersant. Il faut savoir qu’un voile nuageux laisse passer plus de 90 % des UVs.
La forte réverbération du soleil sur la neige représente un danger pour les yeux. En altitude, la cornée est davantage exposée aux effets nocifs des rayons UVs.
Ainsi, lunettes de soleil ou masques de ski sont obligatoires en montagne. Ces derniers doivent porter le sigle CE (CE3 au minimum et CE4 pour les jours de grande luminosité).