Créaline H2O : efficacité prouvée par une étude inédite
La 1ère étude observationnelle menée sur l’eau micellaire Créaline H2O prouve ses effets spectaculaires sur la diminution des sensations désagréables des peaux sensibles.
La 1ère étude observationnelle menée sur l’eau micellaire Créaline H2O prouve ses effets spectaculaires sur la diminution des sensations désagréables des peaux sensibles.
Mal connue, souvent minimisée, la peau sensible est d’abord un ressenti : picotements, tiraillements, rougeurs, impression de brûlure… L’origine de ces sensations désagréables est longtemps restée mal connue, néanmoins elles peuvent provenir d’une pathologie ou bien être tout simplement provoquées par notre environnement (pollution, maquillage...). On a désormais la certitude que le nettoyage quotidien est indispensable et que le choix du produit d’hygiène peut tout changer pour les peaux sensibles, les peaux réactives et les peaux intolérantes.
Une peau sensible a tendance à sur-réagir à tout, et en particulier à une hygiène mal choisie. La grande étude Objectif Peau1 réalisée par la Société Française de Dermatologie sur 20 000 individus a montré que 30 % des Français éprouvent chaque jour les sensations désagréables typiques de la peau sensible, avec un réel impact sur leur quotidien. Le simple fait de se nettoyer le visage avec un produit inadapté peut à lui seul les aggraver. Le premier geste de soin pour votre peau sensible n’est donc pas une crème, mais un nettoyant dermatologique spécialement formulé pour ses besoins, comme l’eau micellaire Créaline H2O de BIODERMA.
Cette première étape du nettoyage fait partie intégrante des soins quotidiens de votre peau sensible. C’est vrai en temps normal et encore plus en période de pandémie, lorsque le port du masque ajoute une source d’irritation supplémentaire.
Recommandée par les dermatologues, l’eau micellaire Créaline H2O est le nettoyant star irremplaçable des peaux sensibles depuis 25 ans. Le Laboratoire BIODERMA a voulu évaluer son efficacité et vérifier si son utilisation régulière avait un impact réel sur les sensations désagréables des peaux sensibles. En partenariat avec le Dr Charles Taieb, une étude observationnelle a été organisée auprès de 400 participants, sélectionnés par leur médecin généraliste, leur dermatologue ou leur pharmacien.
Une étude observationnelle au plus près de la vraie vie des patients :
L’étude a pour objectif d’observer les sensations désagréables ressenties par les participants. Ils ne doivent donc rien changer à leurs habitudes de vie et à leur routine de soin, sauf pour le nettoyage. Une appli dédiée « Ma Peau et Moi » leur a permis de répondre par 3 fois à un questionnaire ciblé sur le ressenti de leur peau sensible et de donner leur avis, avant et après utilisation de Créaline H2O.
La méthodologie en 3 étapes :
Pour la première fois, l’effet d’un nettoyage quotidien avec Créaline H2O sur les sensations désagréables éprouvées par les peaux sensibles a été précisément mesuré. Les résultats sont sans appel :
Une amélioration prouvée sur la diminution2 des sensations désagréables : picotements, tiraillements, rougeurs, impression de brûlure…
L’étude menée par le Laboratoire BIODERMA le montre, le nettoyage avec l’eau micellaire Créaline H2O joue donc bien un rôle capital dans le soin de la peau sensible. Les résultats de cette étude unique sur l’efficacité de Créaline H2O ont suscité l’intérêt du comité scientifique de l’EADV (Académie Européenne de Dermatologie). Le congrès de référence de la dermatologie européenne l’a sélectionnée pour son édition d’octobre 2020 qui a réuni plus de 1000 dermatologues.
Formulée selon les principes de l’écobiologie Naos, l’eau micellaire Créaline H2O est parfaitement adaptée aux besoins des peaux sensibles et permet de réduire les sensations désagréables dès le nettoyage.
La technologie micellaire de Créaline H2O s’inspire de la structure des lipides naturellement présents dans la peau. Pour tout savoir sur la composition, les brevets et technologies de nos produits, rendez-vous sur AskNaos !
Comment choisir l'eau micellaire la mieux adaptée à mon type de peau? Puis-je varier les produits ? Pour le savoir, contactez nos Skincoachs NAOS !